C’est une belle histoire de comptoir comme on les aime, qui s’est déroulée dans le charmant bourg de Totes, en plein cœur de la Seine-Maritime. Le bar-tabac local porte décidément bien son nom : « Le Lucky ». Un client habitué y a vu sa journée basculer dans l’extraordinaire entre deux gorgées de café.
Un gain rarissime sur le ticket « Maxi Mots Croisés »
Le jeu « Maxi Mots Croisés » est l’un des best-sellers de la FDJ, mais décrocher le gros lot relève de l’exploit statistique. Sur une série de 4,5 millions de tickets imprimés, seuls deux cachent la somme maximale de 250 000 euros. C’est donc une chance sur 2,25 millions qui a frappé ce joueur normand !
L’art de garder son calme (ou presque)
Imaginez la scène : vous grattez vos 18 lettres, vous reconstituez vos mots, et vous réalisez que la grille est complète. C’est le jackpot. 250 000 euros, soit l’équivalent d’une belle maison dans la région, tombés du ciel pour une mise de 5 euros.
Le gagnant, qui a souhaité conserver l’anonymat (on le comprend !), rejoint le cercle très fermé des grands gagnants de Seine-Maritime de cette année 2025, confirmant la réputation de « département chanceux » du 76.
Ce gain va lui permettre de changer de vie sereinement. Comme quoi, la chance ne frappe pas toujours dans les grandes métropoles, elle aime aussi s’arrêter dans nos villages normands !



